Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Activation

DISCOURS AG 2020

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonsoir,

Au nom de tous les membres de notre bureau, je tiens à vous remercier pour votre présence à cette assemblée et pour l’amitié que vous portez à notre club. Votre présence ici ce soir renforce notre conviction et nous aide à continuer d’œuvrer dans nos arènes et à organiser encore et toujours plus de nombreuses manifestations qui permettent à nos traditions de perdurer.

Une pensée pour ceux qui ont quitté ….

---

Je tiens tout d’abord à remercier comme les années précédentes, nos différents partenaires financiers qui nous permettent l’organisation de nos manifestations. Je ne puis les énumérer tous car ils sont nombreux mais comme vous, leur fidélité nous conforte dans notre motivation.

Je puis vous dire que la quotité des financements liée à nos sponsors est restée stable par rapport à l’année dernière.

Je remercie la municipalité qui a accepté une fois de plus de nous suivre financièrement en 2019. Nous espérons que la saison qui arrive verra son soutien se maintenir afin que nous puissions vous offrir encore de belles rencontres lors des fêtes de la St Roch.

Je tiens également à remercier tout particulièrement les services techniques de la ville ainsi que les agents de la police municipale pour leurs précieux concours lors de chaque manifestation aux arènes et dans les rues.

Je remercie personnellement Madame Nathalie Nury qui, avec le concours du département, nous a obtenus cette année encore une généreuse subvention.

Je n’oublierais pas dans cette longue énumération, Le père André Chapus pour son implication depuis des années dans l’organisation de la messe en provençal lors de la ferrade du mois de mai.

Je ne remercierai jamais assez cette année encore les bénévoles du club qui par leur investissement assurent l’entretien de nos installation et la réussite de nos manifestations.

Sans oublier les jeunes du club qui participent à nos manifestations, sans eux, le spectacle ne serait pas au rendez-vous.

Une mention toute particulière pour Didier, qui dans son rôle de « concierge des arènes » effectue dans l’ombre des tâches souvent ingrates mais nécessaires à la bonne tenue de nos installations.

En ce qui concerne le bilan de la saison qui vient de s’achever :

Petit résumé des manifestations:

Le loto a été une réussite.

Nous étions 21 à nous rendre le 25 janvier dernier à l’assemblée générale des clubs taurins Paul Ricard à Méjanes.

Cette assemblée a été un peu triste puisque comme cela a été annoncé par les média, la Sté Ricard arrête son partenariat avec tous ce qui touche de près ou de loin au monde taurin. Une nouvelle association qui devrait se dénommer Union des clubs taurins de France doit voir le jour dans les deux mois à venir. Notre partenariat avec la Sté Ricard nous apportait contre le versement d’une cotisation (d’environ 600 € annuels) des dotations en pastis, whiskies, et autres bandanas ou tee-shirts. De plus nous bénéficions de l’impression gratuite de nos affiches et la diffusion de nos manifestations sur le site de l’UCTPR.

Suite à cette décision, notre club devra changer de nom, pourquoi pas tout simplement CT de Roquemaure …. Le bureau va y réfléchir.

Pour ce qui est des affiches, nous étudions l’éventualité d’acquérir un traceur pour imprimer nous même celles-ci. Pour le reste, on attend de voir ce qui va ressortir de la nouvelle Union des clubs taurins.

L’organisation de la ferrade, pour la deuxième fois consécutive a été perturbée par la pluie.

Par chance, le repas a pu être maintenu dans les anciens lavoirs publics grâce à l’intervention de monsieur le maire.

Mais le bilan de cette journée reste déficitaire d’environ 2000 Euros.

Nous avons voulu réitérer la journée Toros et Bodega. Grosse erreur de notre part puisque malgré la modification de l’organisation, le bilan a été cette année encore négatif. En conséquence, nous allons continuer à faire ce que l’on sait faire à savoir uniquement des manifestations taurines.

Pourquoi ne pas remplacer cette journée par une sortie en Camargue ou aux îles des Embiez (îles Paul Ricard).

Pour la première fois dans nos arènes nous avons organisé une course de Taü (toros jeunes). Ce fut une réussite avec du bétail de qualité et un public très nombreux.

Nous recommencerons d’ailleurs cette année. Et je remercie Fabien Grammatico pour le montage de cette soirée.

La St Roch

L’abrivado sur le boulevard et l’encierro de la place ont été un régal.

La bandido du dimanche soir a été écourtée suite à quelques blessures heureusement sans gravité mais nous maintiendrons celle-ci cette année encore.

J’en profite pour féliciter en particulier Yannis, Marco et Tarik pour leurs talents d’attrapaïre.

L’aïoli a été un franc succès puisque plus de trois cents cinquante convives ont répondus présents.

Les toros piscines ainsi que le concours de manades du 15 août ont été également des rendez-vous très importants dans saison écoulée. Nous avons eu encore un public très nombreux dans les arènes.

Des entrées gratuites seront encore distribuées au cours des toros piscine, à chaque participant recevant une prime lors des jeux. Cette innovation nous a permis de fidéliser notre jeune public. De même que notre principe d’un toro piscine tous les quinze jours en période estivale voit la présence de plus en plus nombreuse de touristes issus des campings environnants.

En ce qui concerne le concours de manades ; Je tiens à remercier encore tout particulièrement Fabien Grammatico de la manade du Joncas qui s’implique fortement pour l’organisation de cette course du 15 août.

Merci également à tous les acteurs taurins (Manadiers, gardians et bénévoles) qui nous ont fourni cette année encore du bétail de qualité et par là même des spectacles hauts en couleurs.

La vie du club :

Je vous rappelle une fois de plus, que le club a son propre site internet (nom du site).

Ce site vous permet en outre de connaître les activités du club et de consulter les archives photos (+ 1000) ainsi que de nombreuses vidéos. Je remercie Julia Muledda qui assure bon nombre de reportages lors des manifestations du club.

Je vous invite à vous connecter régulièrement puisque de nouveaux articles y sont proposés en saison, de plus nous sommes présent sur Facebook.

Le programme de la saison 2020:

La ferrade aura lieu le 24 mai avec le petit déjeuner offert à partir de 9 heures.

La ferrade sera faite à l’ancienne derrière les arènes.

Cette année, c’est la péña du Midi qui assurera l’animation musicale de la journée.

Une messe en Provençal débutera cette journée.

Le 17 Juillet, course de Taü en nocturne.

Les Toro piscine auront lieu les Vendredi 12 Juin, 26 Juin, 10 Juillet et 7 Août à 21 heures.

Le programme de la Saint Roch 2020

Jeudi 13 Août 16 heures 30 Toro piscine

Vendredi 14 Août 9 Heures 30 : Déjeuner aux arènes et Marquage de 4 veaux à l’ancienne derrière les arènes. Participation 3 Euros/ personne

Animation Peña du Midi

Samedi 15 Août 11 Heures Encierro Place de la Mairie Manade Labourayre

Animation par La Péña Paul Ricard d’Alès

13 Heures 30 Aïoli Boulodrome du Sablas Traiteur Augustin

16 Heures 30 aux Arènes Robert Garlando (*)

Concours de manades Course Camarguaise inscrite au Trophée de l’Avenir

Dimanche 16 Août 11 Heures Abrivado sur le boulevard et à 18 Heures Bandido toujours sur le boulevard.

En ce qui concerne la fête votive, hormis l’organisation de l’aïoli et de la course, nous espérons que la commune nous fera encore confiance financièrement pour les manifestations de rues (abrivado et encierro) car je le rappelle le club, a lui seul, ne peut les financer.

Les travaux aux arènes :

Nous allons réaliser un nouvel accès du public au niveau du guichet afin de mieux gérer les entrées aux arènes.

Depuis des années nous envisageons de couvrir la buvette mais chaque année le temps nous manque, nous essaierons de faire un effort cette année.

Les finances :

Sandrine, notre trésorière, va vous détailler tout à l’heure le bilan financier de l’exercice.

Le bilan part le fait d’une tenus rigoureuse des finances est encore positif pour cette saison écoulée

Vente des cartes :

Comme lors de chaque assemblée, nous allons vous proposer la carte de membre.

Cette année encore, sur présentation de celle-ci, un tarif préférentiel vous sera accordé à l’entrée des arènes.

La vente des cartes nous permet également de vous offrir par exemple le buffet que nous vous proposons ce soir, ainsi que les collations qui vous sont offertes lors des déjeuners aux arènes. C’est pour cela que je vous invite fortement à l’acquérir.

Pour cette saison 2018, le tarif de la carte reste inchangé à savoir pour une personne seule la cotisation est fixée à 15 euros et à 20 euros pour les couples.

Le bureau :

Notre trésorière, Sandrine, pour des raisons personnelles et professionnelles ne pense plus pouvoir être à même de gérer les finances du club. En conséquence, il y a quelques jours, elle m’a présenté sa démission du bureau, démission que j’ai accepté. Je souhaite à Sandrine le meilleur pour la suite de sa vie professionnelle.

Je tiens à la remercier elle a assumé avec brio cette fonction. Par sa droiture et par sa rigueur, elle a géré le club de main de maître et je veux ici la féliciter une nouvelle fois. Merci Sandrine.

Pour lui succéder, et après concertation, à partir de cette saison, c’est Monsieur Artur Gaspar Antaõ qui assurera cette fonction. Je tiens par avance à la remercier d’avoir accepté cette délicate mission.

Le club est sans cesse en mouvement et nous avons besoin de bras, de nouveaux membres, donc si des personnes parmi le public veulent se joindre à nous, c’est avec plaisir que nous les recevrons.

Voilà j’ai assez parlé et je laisse la parole à Sandrine pour le bilan financier, et vous remercie de votre aimable attention.

uery script adapted from Pixedelic
images/defilement-fond-de-site/fete-votive-roquemaure_ (5).JPG